C’est parti pour 800 km de chemin, Philippe et sa bande de copains partent vers Saint-Jacques de Compostelle et vous font découvrir le Camino del Norte.

Apprécié des pèlerins pour sa beauté sauvage préservée, ce chemin serpente entre la mer et la montagne, sans oublier les rencontres… D’Irun à Fisterra, suivez leurs aventures et partagez les vôtres sur MonNuage !

13 commentaires sur “Le Camino del Norte”

  1. Hélène a dit :

    Toujours aussi intéressantes les vidéos de Philippe, de belles images, des rencontres, de l’émotion,vraiment agréables à regarder et qui donnent envie d’y aller voir par soi-même un jour. Bravo également à Sophie et aux autres!

  2. Sun83 a dit :

    Je suis toujours ravi de découvrir vos vidéos !!
    merci de nous faire voyager avec vous ( et à moindre
    frais mdr )bravo à vous et à la prochaine.
    Henri.

  3. Galibert a dit :

    Bravo a tous pour ces belles vidéos, ça donne envie d’y aller, merçi de nous faire découvrir tous ces beaux paysages.

  4. Galibert a dit :

    Bravo pour ces belles vidéos,c ela donne envie d’y aller, merçi pour tous ces beaux paysages que vous nous faites découvrir.

  5. christine a dit :

    merci pour ces moments merveilleux d’émotion .La vidéo est superbe et votre jeunesse à tous fait plaisir!St Jacques veillez sur nous tous.

  6. monyclaire a dit :

    Cela fait plaisir de revoir quelques petits passages de ce merveilleux chemin. Nous l’avons parcouru en 2008, en partant de chez nous, du Morbihan. 1700 kms de parcourus en 72 jours de marche. A ce stade, ce n’est plus du bonheur, c’est beaucoup plus.
    Mony

  7. pj a dit :

    Bravo pour la qualité du reportage !

    Quel matériel avez-vous utilisé pour tourner les plans et quel type de micro ?
    Caméra pro ? Semi-pro ou simple caméscope ?
    Merci de votre réponse.

    Bon chemin avec beaucoup de traces …

  8. Isabelle SENAVE a dit :

    merci les amis pour cette super vidéon qui me donne encore plus envie de me mettre en chemin. J’ai déja fait le chemin du Puy à Ronceveaux. Je compte poursuivre par le camino del norte. J’ai en main le livre de Grégoire (de Bayonne à St Jacques) publié chez Rando Edition mais me suis laissé dire qu’il n’est pas très actualisé, notamment pour les adresses (de gite notamment) avez-vous mieux? Merci d’avance les pèlerins.

  9. leon renée a dit :

    merci pour cette video , nous partons enavril pour le chemin del norte. combien de jours avez vous mis et les albergues sont ils nombreux. merci

  10. francedut a dit :

    très chouette vidéo. c’est vrai, ça donne envie! d’ailleurs, des conseils avant de se lancer sur les traces de jacques? à quelle période vaut-il mieux le faire?

    merci!

  11. le livec a dit :

    petit sac a dos pour une belle rendonee une voiture vous suivais ?

  12. Françoise Rossetti a dit :

    bonjour, nous venons voir votre vidéo et effectivement vous sembliez peu chargés…si vous aviez une voiture suiveuse, nous sommes intéressés de savoir qu’en est-il pour les hébergements; nous sommes en effet deuxx couples de séniors et nous souhaitons marcher léger avec une voiture suiveuse. merci des renseignements que vous pourrez nous donner
    Ultréia!
    Françoise et Jean

  13. Katia a dit :

    Bonjour Françoise,
    vous pouvez regarder parmi les lieux du chemin de Sophie http://voyageurs.monnuage.fr/sophietrentesaux/lieux elle y a noté tous les lieux de passage comme la Pension Rustica As Pias par exemple !
    Cela vous aidera peut-être :)

Donnez votre avis !