Marie-Laure et Antoine partent en Norvège, au dessus du cercle polaire arctique, à la recherche des aurores boréales.

Sous la neige de Laponie, ils découvrent les fjords sur un bateau de la ligne Hurtigruten, profitent de la richesse de la nature, croisent des phoques et des élans, et s’adaptent au mode de vie norvégien avec les couchers de soleil à 15h et les “soirées jacuzzi” par -5° !

Découvrez la page dédiée à la Norvège sur MonNuage, et partagez vos expériences et photos !

11 commentaires sur “Norvège, au delà du Cercle Polaire”

  1. Audrey a dit :

    La balade en chien de traineaux c’est un rêve pour moi ! Je suis sûre que je m’adapterais très bien au rythme Norvégien, les longues soirées, les repas familiaux, la neige, tout ça avec des paysages spectaculaires.. Merci MonNuage de m’avoir fait découvrir ce pays !

  2. Antoine a dit :

    Hello Audrey !
    Tu as raison d’évoquer le rythme de vie norvégien qui est très différent de ce qu’on connait ! D’apres ce que j’ai compris, il y a qd même une grande différence entre le Sud du pays et le Nord où l’hiver est plus marqué avec la nuit polaire (2 mois d’hiver) et le soleil de minuit en été…
    Pou ce qui est des longues soirées et des repas familiaux c’est tout à fait juste. les norvégiens accordent une grande importance à la vie de famille et aux relations sociales au sens large. Pendant les fêtes de Jul (Noël), ils font des repas entre voisins, collègues…etc, pendant 4 semaines !
    De la même manière, tout le monde cesse de travailler a partir de 15h environ pour se consacrer à la vie de famille !

  3. Olivier a dit :

    Très chouette cette vidéo !
    Ca me rappelle d’excellent souvenir… j’ai passé 5 mois en Norvège à Oslo en tant qu’étudiant :)
    Je n’avais malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de voyager, mais j’avais fait un saut de 3 jours à Tromsø avec des amis, et l’expérience est inoubliable ! Votre petit périple me confirme que je dois y retourner et faire en Norvège tout ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire !

    Par contre, je trouve dommage (vous n’avez sans doute pas eu le temps) que vous n’ayiez pas montré de forêt, les vraies, magnifiques forêts norvégiennes. J’y ai passé des heures….
    On peut d’ailleurs y louer des petits chalets à la nuit, au milieu de nulle part et vivre là un week-end, sans eau courante (sauf le ruisseau d’à côté) ni électricité !

  4. Michel a dit :

    Bonjour,
    Connaissant bien les îles Lofoten et la région de Bodo (en autres régions du pays) en été, j’ai aimé votre reportage, qui me donne envie de retourner là-bas en hiver. La Norvège est une découverte. Loin des modes et des plages bronzantes, ce pays aux lumières, aux côtes, aux montagnes, aux espaces et aux ciels extraordinaires est un paradis.
    Merci encore pour votre appel au rêve.
    Michel.

  5. Yannick a dit :

    Salut,
    Ca donne terriblement envie, moi qui suis plutôt attiré par le Sud, là quand même… j’y ferai bien un tour. Et pour un photographe ce pays a l’air d’être le royaume des belles lumières.

  6. Marcy a dit :

    Coucou,

    En effet, ça donne envie GRAVE !!!! C’est vrai que le nord reste moins convoité que le sud, toujours pour une histoire de soleil (et de Kg de bagages). Cela dit, il est certain qu’il doit faire bon y aller, bon y manger aussi !! Et effectivement la luminosité doit être assez particulière en dehors de l’hiver !!

  7. Charles a dit :

    Très bien ce trip en Norvège…
    Vous auriez un site web ou une agence de voyage à me conseiller pour prévoir un trip dans le même style pour 1 semaine ??

    Merci beaucoup,
    Charles

  8. Nicolas a dit :

    Merci à tous pour vos commentaires, je réponds à la place d’Antoine qui est reparti en voyage en Belgique-Flandre, aventures à suivre dès demain sur http://blog.monnuage.tv/.
    @Marcy oui quand il fait jour la luminosité est très spéciale près du pôle. Dommage qu’on n’ait pas vu d’aurore boréale :)
    @Charles tu as notre page personnalisée ici http://www.monnuage.fr/norvege ainsi que le site Visit Norway FR http://www.visitnorway.com/fr/. Pour les vols tu peux regarder sur MonNuage http://vols.monnuage.fr/
    Tiens nous au courant :)

  9. Eddy a dit :

    VIdéo sympathique, dommage que vous ne soyez pas passé dans les îles Lofoten, un des plus beaux endroits du monde. Faites donc un tour dans le Sud du pays, Bergen et les fjords de Geiranger et Sognefjord valent leur pesant d’or.

    Si vous prévoyez un voyage en Islande, faites moi signe ;)

  10. Nic a dit :

    Ouf, j’ai enfin pu voir votre vidéo, c’est super, cela donne envie d’aller en Norvége un pays que je ne connais pas du tout, des paysages, une atmosphère presque irréelle, tout est beau, la cerise sur le gâteau : la ballade en traineaux à chiens, un rêve !!

  11. Margot a dit :

    @Eddy La prochaine fois, Antoine ne manquera pas d’aller faire un tour dans le sud de la Norvège ;) Et bien sur on te tient au courant dès qu’un voyage en Islande est prévu !
    @Nic Antoine et Marie-Laure ont beaucoup aimé ce voyage… J’espère que tu pourras toi aussi très bientôt aller visiter la Norvège ;)

Donnez votre avis !